top of page

Procrastination

Ou prendre du temps à avancer dans sa vie.


 

Le concept n'est pas nouveau. Je ne vais d'ailleurs sûrement apprendre à personne ce que cela signifie, mais il colle sacrément à la peau. A la mienne en particulier. Des idées, j'en ai. Des envies, j'en ai. Des peurs, j'en ai. Des freins, j'en ai. Tout ça n'est pas le problème. Le problème c'est : quand il faut s'y mettre. Tellement plus simple et en apparence plus confortable de remettre à plus tard. Plus tard, ce sera mieux. Ben oui, je serai plus disposée, j'aurai plus de temps, j'aurai un meilleur état d'esprit.


Blablabla et bla. Et bla.





Une vraie victime de mon propre esprit. Des conseils pour aller au delà de ça ? Il existe des tas de livres et publications traitant du sujet mais je pense vraiment que la seule chose à faire se résume au slogan de Nike. "Just do it". C'est simple. Mais ce n'est en aucun cas facile. Le nombre de fois où je prenais cette bonne résolution de ne plus rester dans cet enlisement, construit par mes propres soins... Impossible de donner un chiffre. Il n'y a qu'à le faire.


Seulement, se poser à son bureau et trier son courrier. Seulement, composer un numéro sur son téléphone pour prendre un rendez-vous. Seulement, sortir et marcher un peu. Seulement, commencer à taper quelques mots sur son clavier... Le démarrage est la partie la plus difficile, c'est certain. Cet article a-t-il quelconque intérêt ? Je l'ignore mais il me permet de démarrer quelque part. Par le plus difficile, commencer.

0 views0 comments

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page